Sujet : Le moujassimah sont mécréants Dans son livre « Bahjatou n-Noufoûs » (Tome 1 page 34 de cette édition), lorsqu’il mentionne plusieurs groupes égarés, l’Imâm Ibn Abî Jamrah Al-Mâliki a dit : « ومنهم المجسمة لأنهم يقولون بالجسم والحلول ومعتقد هذا لا يصح منه الايمان […] لأن من لا يعرف …
Catégorie : 6.thèmes
Mar 08
Al-Fawzân (wahhabite) blâme la visite de la tombe du prophète
Sujet : la visite de la tombe du prophète [Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos contraires à l’Islâm] Lors de l’émission « Fatâwâ » diffusée à la télévision saoudienne, le wahhabite Al-Fawzân a été interrogé par la question suivante : est-ce qu’il est permis de voyager pour visiter …
Déc 30
Al-Fatâwâ al-Hindiyyah : Il est permis aux femmes de visiter les tombes
Sujet : Jugement de la visite des tombes pour les femmes. Dans le livre « Al-Fatâwâ Al-Hindiyyah » (Tome 5 page 429 de cette édition) composé par Chaykh Nidhâm Ad-Dîn Al-Bourhânboûri et un groupe de 500 savants, il est mentionné dans le chapitre relatif à la visite des tombes et la récitation du Qour-ân dans …
Nov 21
Le Chaykh Mehmed Zâhid Kotku dénonce la mécréance des wahhabites et des autres assimilationnistes
Sujet : L’égarement de la secte wahhabite. Dans son livre « Ehl-i Sünnet Akaidi » (la croyance de Ahlou s-Sounnah), le Chaykh Mehmed Zâhid Kotku a dit [en Turc] : « Müşebbihe, Halık-ı Zü’l-Celâl’a mahlûklar gibi a’za isnad ederler ki onların da arkasında namaz kılmak caiz değildir, İslâmiyetten çıkmışlardır. Allaha mekân isnad eden veya semâdadır diyen …
Juin 18
Qatâdah confirme que l’eau et le trône sont les premières créatures [rapporté par ‘Abdou r-Razzâq]
Sujet : L’eau est la première des créatures. Dans son tafsîr, l’Imâm ‘Abdou r-Razzâq a dit : « عن قتادة : ( وكان عرشه على الماء ) ، قال : هذا بدء خلقه قبل أن يخلق السماء والأرض » «Qatâdah a dit au sujet du verset {وكانَ عَرْشُهُ علـى الـمَاءِ} (wa kâna ‘Archouhou ‘ala l-Mâ-) [-soûrat Hoûd / 7-, qui …
Mai 07
Le Chaykh Al-Harari confirme qu’on ne se base pas sur le calcul pour déterminer Ramadân par unanimité
Sujet : Comment détermine t-on le début de Ramadân ? Dans le livre Jâmi’ou l-Khayrât, il est rapporté que le Chaykh ‘AbdoulLâh Al-Harari a dit : «وَلَقَدْ أُوذِىَ أُنَاسٌ فِى بَيْرُوتَ لِأَنَّهُمْ مَا وَافَقُوا عَلَى صِيَامِ رَمَضَانَ بِقَوْلِ الْمُنَجِّمِ الْفَلَكِىِّ، وَالإِجْمَاعُ إِجْمَاعُ عُلَمَاءِ الإِسْلامِ قَدِ انْعَقَدَ أَنَّ صِيَامَ رَمَضَانَ لا يَثْبُتُ بِقَوْلِ الْفَلَكِىِّ …
Avr 28
L’Imâm An-Nawawi et l’Imâm Ach-Châfi’i recommandent la récitation du Qour-ân en faveur du mort musulman [riyâd as-sâlihîn]
Sujet : Il est permis de réciter le Qour-ân auprès de la tombe d’un musulman. Dans son célèbre recueil de hadîth «Riyâdou s-Sâlihîn », l’Imâm An-Nawawi a dit : « باب الدعاء للميت بعد دفنه والقعود عند قبره ساعة للدعاء لَهُ والاستغفار والقراءة » فقال : « قَالَ الشَّافِعِيُّ رَحِمهُ اللَّه: وَيُسْتَحَبُّ أَنْ يُقْرَأَ …
Avr 28
Le Hâfidh Ibn Rajab confirme que le calcul n’est pas pris en compte pour déterminer Ramadân
Sujet : La détermination du début de Ramadân. Dans son commentaire du Sahîh Al-Boukhâri « Fathou l-Bârî » (tome 3 page 67 de cette édition), Ibnou Rajab Al-Hanbali a dit : « قال [النبي] :« صوموا لرؤيته، وأفطروا لرؤيته، فإنْ غُمَّ عليكم فأكمِلُوا العِدّة» فتبين أن ديننا لا يحتاج إلى حساب ولا كتاب، كما يفعله أهل …