Sujet : L’égarement d’Ibn ‘Outhaymîn (wahhabite) [Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos contraires à l’Islâm] Dans son livre appelé mensongèrement « Charh ‘Aqîdah Ahl as-Sounnah wa l-Jamâ’ah » qui est un commentaire de son propre livre (page 120 de cette édition) Ibn ‘Outhaymîn le wahhabite a dit : …
Tag: salafiyya
Sep 17
Zakir Naik félicite les athées pour leur athéisme
Sujet : Zakir Naik, mise en garde. [Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos contraires à l’Islâm] Dans l’une de ses conférences retransmise sur sa chaîne « Peace Tv », Zakir Naik a dit : « Quand je discute avec un athée et qu’il me dit qu’il ne croit pas en Dieu, la première …
Avr 06
Al-‘Ayyâchi (Chiite) rapporte un hadîth Chiite choquant !
Sujet : Les traditions chiites. [Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos contraires à l’Islâm] Dans le livre connu sous le nom de «Tafsîr Al-‘Ayyâchi » (Tome 2 pages 234 de cette édition) Al-‘Ayyâchi le chiite a dit : « عن ابراهيم بن ابى يحيى عن جعفر بن محمد عليه …
Avr 01
L’Imâm An-Naçafi dit que c’est de la mécréance d’appeler Allâh « corps » ou « cause » ou « raison » ou « substance »
Sujet : Il n’est pas permis d’inventer des noms pour Allâh. Dans son célèbre tafsîr (exégèse du Qour-ân), lors de l’explication du verset «ولله الأسماء الحسنى فادعوه بها » qui a pour sens : « Allâh a les noms parfaits, invoquez Le par ces noms » [Soûrat Al-A’râf/180], l’Imâm An-Naçafi a dit : « ومن الإلحاد تسمية …
Mar 30
Al-Khomeini (Chiite) prétend que les douze imams sont meilleurs que les prophètes
Sujet : La croyance chiite. [Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos contraires à l’Islâm] Dans le livre intitulé «Al-Houkmatou l-Islâmiyyah » (pages 52 de cette édition) Al-Khomeini le chiite a dit : « وإن من ضرورات مذهبنا ان لأئمتنا مقاما لا يبلغه ملك مقرب ولا نبي مرسل » « De …
Mar 29
L’Imâm Ibn Hajar rapporte l’unanimité sur le fait que « yad » au sujet de Allâh ne signifie pas « main »
Sujet : Allâh n’a pas de main. Dans son livre « Hadyou s-Sârî Mouqaddimah Fath al-Bârî » (page 208 de cette édition), l’Imâm Ibnou Hajar Al-‘Asqalâni a dit : « ووقــع ذكر اليد في القرآن والحديث مضافًا إلى الله تعالى، واتفق أهل السنة والجماعة على أنه ليس المراد باليد الجارحة التي هي من صفات المحدثات » « Il …
Mar 23
L’Imâm Aboû Madyan parle de la croyance en Allâh
Sujet : La croyance du Chaykh Aboû Madyan Dans son traité de croyance, l’Imâm Aboû Madyan a dit : « الحمد لله الذي تنـزه عن الحد والأين والكيف والزمان والمكان .المتكلم بكلام قديم أزلي صفة من صفاته قائم بذاته لا منفصل عنه ولا عائد إليه ولا يحُل في المحدثات ولا يجانس المخلوقات ولا …
Mar 21
Al-Majlissi (Chiite) prétend que le Qour-ân est falsifié
Sujet : La mauvaise croyance chiite. [Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos contraires à l’Islâm] Dans le livre intitulé « Mir-âtou l-‘Ouqoûl » (tome 12 pages 525 et 526 de cette édition) Mouhammad Bâqir Al-Majlissi le chiite a dit : «عن ابي عبدالله عليه السلام قال: إن القرآن …
Mar 04
L’Imâm Al-Moutawalli explique le verset « yakhâfoûna Rabbahoum min fawqihim » [soûrat An-Nahl/50]
Sujet : Tafsîr du verset yakhâfoûna Rabbahoum min fawqihim. Dans son livre « Al-Ghounyah fî Ousoûli d-Dîn » (page 78 de cette édition) l’Imâm Al-Moutawalli a dit : « وقوله {يخافون ربهم من فوقهم} معناه يخافون ربهم أن ينزل عليهم عذابا من فوقهم » « Quant à la parole de Allâh ta’âlâ : { …
Mar 02
L’Imâm Ibn Foûrak explique l’istiwâ de Allâh
Sujet : Le sens de l’istiwâ de Allâh sur le trône. Dans son livre « Mouchkilou l-Hadîth » (page 229 de cette édition), l’Imâm Ibnou Foûrak a dit : « لأن استواءه على العرش سبحانه ليس على معنى التمكن والاستقرار، بل هو على معنى العلو بالقهر والتدبير وارتفاع الدرجة بالصفة، على الوجه الذي يقتضي مباينة الخلق » …
Sep 20
Ibn Rouchd Al-Jadd interprète l’istiwâ de Allâh par la domination par la toute-puissance (istawlâ)
Sujet : L’explication de l’Istiwâ de Allâh sur le trône. Dans son livre «Al-Madkhal» (Tome 2 page 148 de cette édition) le Chaykh Ibnou l-Hâjj Al-Mâliki rapporte que le Qâdî Ibnou Rouchd Al-Jadd a dit : « والاستواء في قوله تعالى : { ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ} معناه استولى ، قاله الواحدي وقيل معناه القهر والغلبة. تقول …
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