«

»

Mar 30

Al-Khomeini (Chiite) prétend que les douze imams sont meilleurs que les prophètes

      

[Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos contraires à l’Islâm]

Dans le livre intitulé «Al-Houkmatou l-Islâmiyyah » (pages 52 de cette édition) Al-Khomeini le chiite a dit :

« وإن من ضرورات مذهبنا ان لأئمتنا مقاما لا يبلغه ملك مقرب ولا نبي مرسل »

« De parmi les connaissances indispensables dans notre école [chiite], il y a que personne n’atteint le degré de nos Imams, même s’il s’agit d’un ange de haut degré ou même un prophète envoyé »

Informations utiles :

– Al-Khomeini (Chiite) est connu au sein de sa mouvance comme étant Roûhou l-Lâh Moûçawi Al-Khomeini. Il est né en 1902 à Khomein (Iran) et il est décédé en 1989 à Téhéran (Iran). Il est le père fondateur de l’actuelle république Chiite Iranienne. Il lui a été accordé le titre d’Ayatollah qui est considéré par les chiites comme l’un des titres les plus élevés. En 1978 durant son exil, Il vécu 112 jours en France dans le village de Neauphle-le-Château dans les Yvelines (78).

– Ici, il prétend que les douze imams sont meilleurs que les anges et même meilleurs que les prophètes. Et il dit que cette croyance fait partie de ce qui est indispensable d’avoir au sein du Chiisme.

– Or la croyance de l’unanimité des musulmans est que les prophètes sont les meilleures des créatures de Allâh ta’âlâ et ceci conformément au verset 86 de Soûrat Al-An’âm :

{وَكُلاًّ فَضَّلْنا عَلَى العَالَمِينَ}

Ce qui a pour sens : « Et Nous leur avons tous accordé (c’est-à-dire aux prophètes) un degré et un mérite supérieur par rapport aux autres créatures ».

– Allâh a créé les Prophètes et a fait d’eux les meilleurs des êtres créés. En effet, les Prophètes sont meilleurs que les anges et meilleurs que tous les êtres humains.

– Comme l’a dit Al-Khomeini, cette croyance indiquée dans son ouvrage n’est pas uniquement sa croyance personnelle, mais il s’agit de la croyance partagée par la majorité des chiites. En effet de nombreuses références de cette mouvance ont tenu des propos similaires, ceci fera l’objet d’articles (إن شاء الله).

– La majorité des Rafîdah (chiites) à notre époque sont de la tendance “Imâmiyyah”, prétendant suivre 12 Imâms qu’ils considèrent infaillibles. Ces douze imâms qui sont également des grands savants reconnu par Ahlou s-Sounnah sont :

  • L’Imâm ‘Âli Ibn Abi Tâlib
  • Al-Hassan (fils de l’Imâm ‘Ali)
  • Al-Houçayn (fils de l’Imâm ‘Ali)
  • ‘Ali Ibn Al-Houçayn As-Sajjad Zaynou l-‘Âbidîn
  • Mouhammad Al-Bâqir
  • Ja’far As-Sâdiq
  • Moûçâ Al-Kâdhim
  • ‘Ali Ar-Ridâ
  • Mouhammad Al-Jawâd
  • ‘Ali Al-Hâdî
  • Al-Hassan Al-‘Askari
  • Mouhammad Al-Mahdî – L’Imâm Al-Mahdî. (Beaucoup de chiites prétendent que le Mahdi est apparu depuis l’an 255 de l’Hégire mais qu’il se serait caché dans une grotte. Quant aux gens de la Sounnah nous croyons que la venue de l’Imâm Al-Mahdi compte de parmi les petits signes de la fin du monde.)

Remarquons qu’aucun de ces douze Imâms n’a adopté la doctrine Chiite.

 

(2 commentaires)

  1. Oumar

    Très intéressant! Vous dites ” aucun de ces douze imâms n’a adopté la doctrine chiite”. C’est curieux quand même ! Merci à islamsunnite.net

    1. Sunnite

      Effectivement c’est curieux que les chiites se réclament de personnes qui ne suivaient pas leur voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vérification anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.