Innovations et Mawlid

Retrouvez dans ce document PDF la définition de l’innovation et son jugement. Ce document s’appuie sur le Qour-ân, les paroles de notre Prophète (صلى الله عليه وسلم), ainsi que sur les paroles des savants de Ahlou s-Sounnah wa-l jamâ’ah.

 

Retrouvez également dans ce document des paroles de savants au sujet de la célébration du Mawlid.

Téléchargez le PDF :  ici

_____

Retrouvez dans ce document PDF, l’énumération des raisons pour lesquelles il est permis de commémorer la Naissance honorée du Messager (صلى الله عليه وسلم), le Mawlid. Ainsi que les réfutations des arguments de certains ignorants.

Téléchargez le PDF : ici

Nous Demandons à Allâh qu’Il renforce davantage la voie de Ahlou s-Sounnah wa-l Jamâ’ah

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Gaiffe

    que Allah vous accorde la victoire! baraka l-Lahoufikoum

  2. said

    que Allah nous renforce sur cette voix qu’Il agrée. Dieu Seul vous récompensera de ce vous faites dans l’islam. Si possible, je souhaiterais que vous m’envoyiez ces cours en arabe par mail. Baraka l – Lahoufikoum.

  3. ahmed

    baraka allah fikoum vous avez permis à ceux et celles qui ne comprennent pas l’arabe et qui veulent se rapprocher de la voie agréé par Dieu de le faire .
    vous avez évoqué beaucoup d’aspect relatifs à notre vraie religion , que dieu vous bénisse , car beaucoup de musulmans maîtrisent mieux le français que l’arabe ,c’est donc une aubaine pour eux, yahdi man yachaâ wa youdil man yacha

    1. Amiri

      assalam^laykoum, c’est grâce à votre travail qui permet à nous non arabophones de comprendre les sujets de notre religion et de nous rapprocher de l’agrément de Allah. Que Allah vous rétribue en bien de tout ce que vous faites et qu’Il nous réunisse au Paradis.
      Mon frère, comment faire pour passer de l’Hégire à l’année grégoriennne (calendrier français)? Baraka-Lah fik

  4. lassana

    ont vous remercie .que Dieu nous pardonne pour nos péchés .je veut dire vous m’avez envoyer des articles pour que je connaisse des choses que je ne connais pas .j’aimerais apprendre le Quran. Merci bonne réception

  5. Anonyme

    Salam, j’ai pas compris cette citation dans votre PDF : Citation “L’innovation du groupe dévié al-khawarij [27]:
    Ceux qui sont sortis du rang des gens obéissants à notre maître عAliyy. Ils déclarent mécréant celui qui commet le grand péché.”

    Le maître de l’univers c’est Allah lui et l’unique, le seul, et Mohamed(sws) son messager. Ali était un califat non pas un maître. Merci de vos réponses.

    1. Sunnite

      Salam,

      Maître est la traduction du terme Sayyid, et il est permis d’attribuer ce terme aux gens qui ont du mérite, comme les prophètes, les compagnons, les awliya (saints).

      Comment savons-nous qu’il est permis de dire cela ? Voir l’article à ce sujet ici : http://islamsunnite.net/il-est-permis-de-dire-sayyid-maitre-au-sujet-du-prophete/

      Et même sans faire le parallèle avec la langue arabe, si nous restons dans la langue française le terme maître a plusieurs sens, comme lorsqu’un élève de CP appelle sont instituteur “maître”, il ne vise pas par ce terme que son professeur mérite la divinité, cette expression désigne une personne qui a des connaissances.

  6. Mouhamad Nouridine

    Que Allaah vous accorde un haut degré par le travail que vous faites aamiine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vérification anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.