«

»

Août 02

Le Hâfidh Ibn Hajar Al-‘Asqalâni rapporte l’unanimité sur le fait que Allâh est exempt du mouvement, du déplacement et de l’incarnation

   

Dans son commentaire du Sahîh de Al-Boukhâri «Fath Al-Bârî » (tome 7 p 124 de cette édition), l’Imâm Ibnou Hajar Al-‘Asqalâni a dit :

« فمعتقد سلف الأئمة وعلـماء السنة من الخلف أن الله منـزه عن الحركة والتحول والحلول ،   ليس كمثله شىء »

« La croyance du Salaf, des Imams et des savants de la Sounnah du Khalaf, c’est que Allâh est exempt du mouvement, du déplacement et de l’incarnation. Rien n’est tel que Lui ».

 

Informations utiles :

– Chaykhou l-Islâm, Amîr al-Mouminîn fi l-Hadîth (le Prince des croyants dans la science du Hadîth) Chihâbou d-Dîn Abou l-Fadl Ahmad Ibnou ‘Ali Ibnou Hajar Al-‘Asqâlani est né en 773 et il est décédé en 852 de l’hégire (رحمه الله) c’est-à-dire il y a environ 580 ans. C’est un très grand spécialiste de la science du Hadîth qui a écrit de nombreux ouvrages. Il est du madh-hab (Ecole de jurisprudence) de l’Imâm Ach-Châfi’i. Consultez sa biograhie : ici.

– Son livre « Fath Al-Bârî » est incontournable, c’est l’un des plus célèbres commentaires du Sahîh Al-Boukhâri.

– Ici, il rapporte l’unanimité sur le fait que Allâh est exempt du mouvement, du déplacement et de l’incarnation. Et il précise que cela est la croyance des gens du Salaf (des musulmans des trois premiers siècles de l’Hégire), comme du Khalaf (les musulmans qui ont succédé aux gens du Salaf) par unanimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vérification anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.