Archives de l’étiquette : egyptien

Oct 13

Fatwâ de Dâr al-Iftâ Al-Misriyyah : Allâh existe sans endroit par unanimité

     L’instance religieuse Egyptienne « Dâr al-Iftâ Al-Misriyyah » en date du 06 décembre 2005 et sous le n°4307, a émise la Fatwâ suivante : « الســــؤال: أنا طالب بكلية الشريعة وقد تعلمت ودرست في علم العقيدة : أن الله موجود بلا مكان ولا يتحيز في أي جهة ، فأفتوني في ذلك ؛ حيث إن هناك بعض …

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Sep 08

Sayyid Qoutb avait pour croyance que Allâh est dans tout les endroits comme les jahmiyyah et les mou’tazilah

       [Attention : ceci est un article de mise en garde contre des propos contraires à l’Islâm] Dans son livre « Fî Dhilâli l-Qour-ân » (tome 6, page 3481 de cette édition) Sayyid Qoutb l’un des leaders du groupe égaré dont les membres se font appeler « les frères musulmans » a dit : « { وَهُوَ مَعَكُمْ أَيْنَ مَا كُنتُمْ …

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Mar 25

L’Imâm Ahmad Ibn Hanbal n’a jamais attribué de direction à Allâh [rapporté par Ibn Jamâ’ah]

    Dans son livre « Idâhou d-Dalîl fî Qat’i Houjaji ahli t-ta’tîl » (pages 108 de cette édition) le Qâdî Badrou d-Dîn Ibnou Jamâ’ah a dit : «إنّه – يعني الإمام أحمد بن حنبل  – كان لا يقول بالجهة للباري تعالى» « Certes l’Imâm Ahmad Ibnou Hanbal n’a jamais attribué de direction à Al-Bârî (Le Créateur : c’est-à-dire Allâh)»   Informations …

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Mai 19

Le Chaykh Khalîl confirme que le fait de jeter le Qour-ân dans les ordures est de la mécréance

    Dans son livre « Moukhtasari l-‘Allâmati Khalîl », le Chaykh Khalîl Al-Mâliki, a écrit un chapitre au sujet de l’apostasie dans lequel il a dit : « أو فعل يتضمنه كإلقاء مصحف بقذر »  « […] ou de faire un acte de mécréance comme de jeter le Qour-ân (mous-haf) dans les ordures   » Informations utiles : – L’Illustre savant, …

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Mar 23

Le Chaykh Mouhammad ‘Illaych confirme qu’attribuer l’endroit ou le corps à Allâh est de la mécréance

       Dans son livre « Minhou l-Jalîl ‘alâ Moukhtasari l-‘Allâmati Khalîl », le Chaykh Mouhammad ‘Illaych, a dit dans le chapitre de l’apostasie : « وسواء كفر بقول صريح في الكفر كقوله كفرت بالله أو برسول الله أو بالقرآن أو الإله اثنان أو ثلاثة أو المسيح ابن الله أو العزيز ابن الله  أو  بلفظ يقتضيه أي يستلزم …

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Sep 03

Le Qâdî Ibn Jamâ’ah dit que le Hadîth An-Nouzoûl ne signifie pas que Allâh se déplace du haut vers le bas

       Dans son livre « Idâhou d-dalîl fî qat’i Houjaji ahli t-ta’tîl » (pages 164 et 165 de cette édition) le Qâdî Badrou d-Dîn Ibnou Jamâ’ah a dit : « اعلم أن النزول الذي هو الانتقال من علو إلى سفل لا يجوز حمل الحديث عليه، لوجوه : الأول : النزول من صفات الأجسام والمحدَثات ويحتاج إلى ثلاثة …

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Août 09

L’Imâm Mâlik interprète le Hadîth An-Nouzoûl (rapporté par Az-Zourqâni)

    Dans son commentaire du Mouwatta de l’Imâm Mâlik, le Chaykh Az-Zourqâni lors de l’explication du Hadîth « Yanzilou Rabbounâ … » , a dit : «وكذا حكى عن مالك أنه أوله بنزول رحمته وأمره أو ملائكته كما يقال فعل الملِك كذا أي أتباعه بأمره»  « Il a également été rapporté de (l’Imâm) Mâlik qu’il l’a interprété (le …

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Août 05

Le Hâfidh As-Souyoûti dit que la âyah {Layça kamithlihi chay} confirme que Allâh est sans endroit et qu’Il n’est pas un corps

       Dans son livre « Al-Iklîl fi stinbâtit-Tanzîl » (page 230 de notre édition), le Hâfidh As-Souyoûti, dans l’explication du verset 11 de Soûrat Ach-Choûrâ, a dit : « قوله تعالى { ليس كمثله شيء } فيه الرد على المشبهة وأنه تعــــــالى ليس بجوهـــــر ولا جسم ولا عرض ولا لــــــون ولا طعم ولا حالّ في مكان ولا زمان» « La parole …

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