Le Hafidh Ahmad Al-Ghoumari met en garde contre Ibn Taymiyah

Ahmad Al-Ghoumari - 'Ali Ibn Abi Talib Imam Al-'Arifin  Ahmad Al-Ghoumari dénonce Ibn Taymiyya   Ahmad Al-Ghoumari dévoile Ibn Taymiyya

Dans son livre « ‘Ali Ibn Abi Talib Imamou l-‘Arifin », le Chaykh Ahmad Al-Ghoumari a dit :

« فقبَّح الله ابن تيمية وأخزاه وجزاه بما يستحق ، وقد فعل والحمد لله ، إذ جعله إمام كل ضال مضلٍّ بعده وجعل كتبه هادية إلى الضلال فما أقبل عليها أحد واعتنى بشأنها إلا وصار إمام ضلالة في عصره ، ويكفي أن أخرج الله تعالى من صُلْب أفكاره الخبيثة قرن الشيطان وأتباعه كلاب النار »

« Que Allah enlaidisse Ibn Taymiyah, l’humilie et le rétribue par ce qu’il mérite ! Et cela a été réalisé al hamdoulilLah car Il a fait de lui l’imam de tout égaré qui égare après lui, et il a fait de ses livres une source d’égarement de sorte que personne n’a lu ses livres et ne leur accorde une grande importance sans devenir un imam de l’égarement de son époque, et il suffit pour cela que Allah ta’ala a fait sortir des idées perverses de Ibn Taymiyyah la corne du diable (qarn ach-Chaytan) et ses disciples les chiens de l’enfer (kilab an-nar) »

Informations utiles :

– Le Chaykh, l’Imam, le Hafidh (spécialiste de la science du Hadith), le Moujtahid (Jurisconsulte) Ahmad Ibn Mouhammad Ibn As-Siddiq Al-Ghoumari Al-Maghribi Al-Haçani est né en 1320 au Maroc et il est décédé en 1380 de l’Hégire (rahimahou l-Lah). Il est le grand-frère des deux grands savants : le Chaykh ‘Abdou l-Lah Al-Ghoumari et le Chaykh ‘Abdou l-‘Aziz Al-Ghoumari.

– Ce grand savant met en garde explicitement contre les égarements de Ibn Taymiyah. Il dit que Ibn taymiyah est un égaré qui égare et que ceux qui suivent sa voie et ses idées perverses sont des chiens de l’enfer.Et il confirme que les livres de Ibn taymiyah sont des sources d’égarements.

– Lorsqu’il parle de la corne du diable (qarn ach-Chaytan) il vise Mouhammad Ibn ‘Abdil-Wahhab comme cela est compris d’un hadith, et les chiens de l’enfer (kilab an-nar) sont les disciples de Mouhammad Ibn ‘Abdil-Wahhab, c’est à dire les Wahhabites.

– De très nombreux savants de l’Islam ont mis en garde contre les déviations de Ibn Taymiyah, retrouver ici une liste non exhaustive : Les savants ayant répliqué à Ibn Taymiyah.

– Abou l-’Abbas Ahmad Ibn Taymiyah Al-Harrani al-moujassim est né en 661 et il est décédé en 728 de l’Hégire. Il est l’une des plus anciennes références des wahhabites (pseudo-salafis). Retrouvez plus d’informations au sujet d’Ibn Taymiyah sur ce site : http://ibnoutaymiyya.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vérification anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.