«

»

Juil 14

Le Chaykh ‘AbdoulLâh Ibn Houçayn Ba’Alawi confirme que Allâh est sans endroit et qu’Il n’est pas un corps

soullamou t-Tawfiq - Chaykh 'AbdoulLah Ibn Houçayn   Chaykh 'abdoulLah ibn Houçayn ba'Alawi - Allah existe sans endroit, sans direction, Il n'est pas un corps

Dans son livre « Soullamou t-Tawfîq » Le Chaykh ‘AbdoulLâh Ibn Houçayn a dit :

«و أَنَّ الله تَعالَى لَيْسَ في أيِّ مَكانٍ أو جِهَةٍ؛ لِأَنَّهُ لَيْسَ ذا جِسْمٍ وحَجْمٍ وشَكْلٍ »

« Certes Allâh ta’âlâ n’est dans aucun endroit ni aucune direction ; car Il n’est pas un corps, ni un volume et n’a pas de ressemblance [avec ce qu’Il crée] »  

 Informations utiles :

– L’Imam, le Chaykh, le Faqîh (spécialiste de la jurisprudence) ‘AbdoulLâh Ibn Houçayn Ibn Tâhir Al-Alawi (Ba’Alawi) Al-Hadrami At-Tarîmi Ach-Châfi’i est né est 1191 de l’Hégire et il est décédé en 1272 de l’Hégire (rahimahou l-Lâh) c’est-à-dire il y a plus de 160 ans. Il est né et décédé dans la ville de Tarîm dans Al-Hadramawt qui est une région montagneuse du Yémen. Il fût le plus réputé des savants de Al-Hadramawt de son temps et celui à qui les gens de son pays accordaient le plus de considération et de respect.

– Ici, il confirme la croyance de ahlou s-Sounnah, en disant que Allâh n’est pas dans un endroit, ni dans une direction, qu’Il n’est pas un corps, ni un volume et qu’Il n’a aucune ressemblance avec Ses créatures.

(1 commentaire)

  1. zouhair

    Salam allikoum c est tres beau machaallah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vérification anti spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.