«

»

Juil 14

Le Chaykh ‘AbdoulLâh Ibn Houçayn Ba’Alawi confirme que Allâh est sans endroit et qu’Il n’est pas un corps

soullamou t-Tawfiq - Chaykh 'AbdoulLah Ibn Houçayn   Chaykh 'abdoulLah ibn Houçayn ba'Alawi - Allah existe sans endroit, sans direction, Il n'est pas un corps

Dans son livre « Soullamou t-Tawfîq » Le Chaykh ‘AbdoulLâh Ibn Houçayn a dit :

«و أَنَّ الله تَعالَى لَيْسَ في أيِّ مَكانٍ أو جِهَةٍ؛ لِأَنَّهُ لَيْسَ ذا جِسْمٍ وحَجْمٍ وشَكْلٍ »

« Certes Allâh ta’âlâ n’est dans aucun endroit ni aucune direction ; car Il n’est pas un corps, ni un volume et n’a pas de ressemblance [avec ce qu’Il crée] »  

 Informations utiles :

– L’Imam, le Chaykh, le Faqîh (spécialiste de la jurisprudence) ‘AbdoulLâh Ibn Houçayn Ibn Tâhir Al-Alawi (Ba’Alawi) Al-Hadrami At-Tarîmi Ach-Châfi’i est né est 1191 de l’Hégire et il est décédé en 1272 de l’Hégire (rahimahou l-Lâh) c’est-à-dire il y a plus de 160 ans. Il est né et décédé dans la ville de Tarîm dans Al-Hadramawt qui est une région montagneuse du Yémen. Il fût le plus réputé des savants de Al-Hadramawt de son temps et celui à qui les gens de son pays accordaient le plus de considération et de respect.

– Ici, il confirme la croyance de ahlou s-Sounnah, en disant que Allâh n’est pas dans un endroit, ni dans une direction, qu’Il n’est pas un corps, ni un volume et qu’Il n’a aucune ressemblance avec Ses créatures.

1 comment

  1. zouhair

    Salam allikoum c est tres beau machaallah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vérification anti spam *